" On n’arrête pas de rouler parce que l'on devient vieux, On devient vieux parce que l'on arrête de rouler !!!"
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    Informations diverses

    Travaux à réaliser éventuellement ou à investiguer :

    Réparation de l'aile arrière fissurée (200€ top garage Gallieni Talence)
    Remise en état du nez 
    (xx€ top garage Gallieni Talence)Changement des poussoirs hydrauliques : cliquetis
    Bruit de la pompe ?
    Nettoyage des injecteurs

    Améliorations :

    Assurance :
    GMF tous risques 502€/an soit 42€/mois - franchise : 274€
    AXA 450€/an, Clavel assurances 227€/an uniquement au tiers, Générali 44€/mois

    Informations diverses :

    Caractéristiques du véhicule Caterham 1400 K Series : Série S3 - Châssis S3

    Motorisation : Rover Metro GTI Essence (UK) 05/1990-01/1995 twin cam 1.4 litres i 16 Valves GTI - 1398 cm3, 103 CV, 
    Puissance administrative : 6cv, boite 5 vitesses, Homologué en France le 30 janvier 1995 - références pièces mécaniques : ROVER 1.4 i 103cv GTi ou 416 1.6 i 111cv

    Numéro identité du véhicule : SDKLDFARJP0005980
    (Numéro de châssis : S.D.K.L.D.F.C ou A.R.J (puis la lettre R ou suivantes) et enfin un numéro de châssis supérieur à 0006155)

    Structure du numéro d'identification :

    S             = Angleterre
    DK         = Caterham Cars code
    L            = Left (conduite à droite ou à gauche)
    D            = pont De Dion
    F             = véhicule complet
    A            = aménagement intérieur (cuir)

    R             = moteur Rover
    J              = injection
    P             = année 199
    3
    0005980 = numéro de châssis

    Harnais de sécurité : Willans 4 points avec fourreaux - homologation par la FIA n° B-112.T/98 

    Plaque immatriculation : Classique à l'arrière (homologuée) 52
    cmx11cm. De type moto devant 27,5cmx7cm (anciennement 17cmx13cm) 17cmx13cm (non homologué) avec logos pays/région.
    Possibilité d'amélioration pour l'avant (non homologué) - idéal 40cmx10cm (auto) 45,5cmx10cm (auto), 27,5cmx7cm (moto)

    Compteur kilométrique et de vitesse : VDO : Mécanique noir, diam 80mm
    Marque possible : SMITH : mécanique classique 80mm - speedometer 0-270 magnolia - blc/chromé 186£ ou noir/chromé 196£ (chez Holden ou Demon-tweeks)
    Société réparation compteur : EREPAR 17 rue de Milpied 49130 Les ponts de CE

    Balais Essuie glace : taille 17,5cm. Modèle chez "Caterham-parts" de taille 19 cm à recouper sur un des côtés.

    Réservoir : 36 litres, essence privilégiée SP98 sinon SP95

    RAZ de l'ECU :  MEMS 1,6 ECU
    - Mettre le contact (sans démarrer)
    - Appuyer 5 fois en butée sur l'accélérateur dans les 20 secondes. Il est possible de le faire manuellement sur le papillon de gaz pour l'amener en butée si on n'est pas sûr de la tension du câble d'accélérateur.
    - Couper le contact, enlever la clé et attendre 30 à 40s que l'ECU se coupe.
    - Démarrer
    Cette procédure permet de remettre à zéro la valeur de référence du capteur de position d'accélérateur dans l'ECU.C'est important de réaliser l'opération lorsqu'on on a changé le throttle body ou lorsque le ralenti est instable.

    Boîte de vitesse : Boîte Ford 5 vitesses de type 9 (Ford Sierra).
    Huile conseillée : transmissions 80W90 ou 75W90.

    Pont arrière : Huile (2litres 30€) conseillée : 80W90 ou 75W90.

    Bougies : Bosch 509 Rover 14 K Series à 4 électrodes

    Maître-cylindre frein :
     Girling 74660152

    Huile moteur :
    Elf compétition ST 10W40. L'huile conseillée est la 5W40 mais vu que la vidange se fera tous les ans et pas au kilométrage, la 10W40 suffit. Le niveau doit être au maximum
    moteur chaud. Le diamètre du joint du bouchon de vidange est 14mm.

    Filtre à huile : Diamètre extérieur 76mm, Filetage de raccordement 13/16"-16, H 85mm
    PURFLUX LS802, MG LPW100181, MECAFILTER ELH4180, KNECHT OC237/1,
    VALEO 586048, BOSCH 0 986 452 036, UFI FILTERS SPA 23.254.00

    Pneus : Michelin 185/60 R14 82H avant(x2) : MXV3A ENERGY arrière(x2) MXV2 à 1,6 bar.
    Avon (x4).
    Autres marques possibles : Toyo R888 ? Yokohama ? Avon ZV3 (130€)

    Jantes : "Two Gates" wheels MX-1460 6Jx14, 4 trous,  entre axes diagonale 108mm, déport intérieur 11 cm, diamètre alésage central pour cache moyeu : 56mm

    Batterie :
    l'initiale (Autopower positive droit 12v 45AH 300A 222/220/135 étanche calcium) a été changée par "Banner Starting Bull 53034 12v 30AH 300A - 187x128x165" - il faut soulever la voiture pour la passer par dessous

    Sonde de température de l'air :
     
    ELMWOOD SENSORS ES110-1, une autre référence est possible : NNK10001 Part EOM

    Sonde de température d'eau :
     Référence initiale : Lucas 5TT Y 73246 A, diamètre de filetage 16 MM., brochée 2 contacts changée par sonde réf 33050 de chez Oscaro

    Courroie alternateur : Courroie SKF VKMV 4PK 735, MGA 4PK 0735 - CS40735 

    Kit distribution : A effectuer tous les 7 ans voire 10 ans maxi ou alors tous les 50 000kms.
    Kit actuel : (Oscaro Quinton Hazell - QBPK2190 : (72€))
      • Courroie de distribution - QTB305 - Largeur : 23 mm - Dent, quantité : 143
      • Pompe à eau - QCP2743 - transmission par courroie de distribution sans vaporisateur
      • Galet tendeur - QTT436, Manuel, Largeur : 32 mm, Diamètre extérieur : 55 mm - Hauteur de construction : 35 mm

    Volant : Diam 30,5cm ext (12"), trou centre (cache moyeu) de 9cm, 6 vis de fixation entre-axes diamétralement opposé de  10cm 
    Exemple de modèle : Volant Mountney pour Caterham avec moyeu, écrous et centre de volant «Caterham». Prix 65€ttc livré (volant seul) sur "Little car shop".

    Rétroviseur origine porte : 140mmx90mm rectangulaire peut se monter sur le stanchion avec le kit IVA. 
    Possibilité de monter des retros moto (harley spirit de Vparts) à visser sur le stanchion 130mmx90mm rectangulaire - vis de fixation : vis HC 1/4-20 UNC (20 filets par ")

    Histoire de la Caterham 1400 K
    Production : 1991
    Tarif : 20825€ en 1991
    Moteur : Rover K
    Cylindrée : 1397cm3
    Alimentation : Injection







    Alésage x course : 79x75mm
    Puissance : 104cv à 6000tr/min
    Couple : 127Nm à 5000tr/min
    Vitesse maxi : 166km/h
    0 à 100km/h : 6,8s
    Poids : 576kg










    Elle apparait en 1991 dans la gamme Caterham pour remplacer les blocs Ford Crossflow qui ne sont
    plus disponibles et répondre aux nouvelles normes anti-pollution de l’époque. C’est donc le bloc Rover
    K-Series de la Métro 1400 GTI 16S de 104 cv qui est choisi pour sa modernité et sa légèreté car tout en
    aluminium. Son implantation dans le châssis de la Caterham évolue aussi, il est en position reculée
    par rapport à ses prédécesseurs. La 1400 K sera disponible en version catalysée (en option) ou non.

     

     

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