" On n’arrête pas de rouler parce que l'on devient vieux, On devient vieux parce que l'on arrête de rouler !!!"
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    Rénovations et entretiens réalisés par moi-même

                                                                       

    Avril 2024 : 69223km - Recharge complète de la batterie. Remplacement du maître-cylindre de frein (Girling 74660152) par le modèle équivalent acheté sur le site de Pafclassic. Bidon 1l de liquide de frein DOT4 de chez Norauto. Purge du circuit de freinage (env 3/4l de liquide renouvelé). Remplacement du soufflet de la crémaillère de direction avant gauche (kit SV Automobiles). Graissage de la crémaillère et de la rotule. Ajout liquide de refroidissement.
    Mars 2024 : 68950km - A la sortie de l'hivernage problème de perte de lockheed qui s'est renversé (comment ?) sur le tapis de sol. Remise à niveau dans le réservoir du maître-cylindre.
    Août 2023 : 68281km - Changement ampoules de phares avant. Mise en place d'ampoules LED H4 (110W/1200LM/IP68 étanche, lumière blanche 6000-6500K) avec bagues d'adaptation ampoules H4 sur phare européen R2.
    Juillet 2023 : 68281km - Réparation des fixations du radiateur du pot échappement. Réparation d'une des attaches de la porte droite. Réparation du Klaxon (fil du bouton débranché). Fixation des relais électriques. Réglage des harnais. Collage plaque immatriculation arrière. Collage parties de cuir des portières.
    Avril 2023 : Réparation de l'alimentation du démarreur. Recharge de la batterie.
    Sept 2022 : Mise en place d'autocollants Lotus sur les bouchons centraux cache de roue (cache moyeu).
    Août 2022 : Réglage des sangles de la tringlerie qui maintient la capote. Démontage du bouton essuie glaces et remplacement. Mise en place de nouveaux bouchons centraux cache de roue (cache moyeu).
    Juillet 2022 : 64349km - Ajout de liquide de refroidissement. Crevaison avant gauche. Remplacement du train avant de roue par les nouvelles roues montées en Avon. Re fixation de la tôle de protection du carter.
    Juin 2022 : 62626km - CT - ajout liquide de frein
    Mai 2022 : 62422km - Changement de l'interrupteur 3 positions clignotant. Vérification des niveaux : ajout de liquide de refroidissement. Petite fuite d'huile moteur, difficile à trouver ? Démontage carter courroie de distribution, rien d'apparent. Fixation cuir tableau de bord côté passager en dessous. Mise en place d'un collier de fixation sur la poignée de frein à main.
    Avril 2022 : Réparation de levier de frein à main. Pb au niveau du bouton de déverrouillage : re vissage du bouton et mise en place d'un maintien avec un bout de chambre à air de vélo.
    Fév 2022 : Réparation de compteur, aiguille d'indication de vitesse défectueuse. Réparation effectuée par Erepar pour 206€. Meilleure fixation des rétroviseurs extérieurs. Pb de clignotant droit qui clignote trop vite (uniquement en mode clignotant, les warnings fonctionnants correctement), résolu avec un pb de connexion au niveau du bouton sur le tableau de bord (faux contact cosse).
    Jan 2022 : Peinture en noir brillant des essuies glace ainsi que de l'arceau arrière. Positionnement de frein filet Loctite 648 sur les vis des rétroviseurs afin d'éviter le desserrage dû aux vibrations mais aussi au vol. Démontage et envoie du compteur à EREPAR pour réparation de la fonction tachymètre défectueuse. Mise en place d'un système pour garder les portes ouvertes.
    Déc 2021 : Montage des rétros moto (Harley Davidson Eagle Spirit de Vparts) à visser sur le stanchion 132mmx94mm rectangulaire à la place de ceux d'origine monter avec le kit IVA. Mise place devant d'une plaque d'immatriculation moto de dimension 27,5cmx7cm.
    Nov 2021 : 
    61836km - changement courroie de distribution+galet tendeur+pompe à eau avec le kit Quinton Hazell - QBPK2190 de chez Oscaro. Fixation et serrage du rétroviseur central. Ajout d'une rotule plastique au rétroviseur gauche pour une meilleure tenue. 
    Nov 2021 : 61831km - changement courroie alternateur référence : MGA 4PK 0735 - CS40735 achetée 10€ chez RC Aquitaine dépôt à Bègles. Changement des balais d'essuie glace.
    Oct 2021 : 61831km - démontage du coffre arrière pour accéder au pont. Mise à niveau huile de pont et de boîte avec : Norauto 75W90.Vidange moteur : huile 10w40 Norauto et filtre à huile Norauto (Purplux LS802). Réglage du frein à main. Serrage du radiateur du pot d'échappement. Graissage des parties mécaniques de structures.
    Sept 2021 : 61592km - ajout de fourreaux aux sangles du harnais afin d'éviter que celles-ci volent au gré des coups d'air. Premier plein d'essence "Super 98" en lieu et place du "Super 95" jusqu'à lors. Achat d'un porte smartphone à pince qui peut se mettre soit au volant soit au tableau de bord.Pb électrique : clignotant droit trop rapide - mauvais contact de fil. Voyant du warning défectueux - mauvais contact du fil du voyant. Achat d'un sac de voyage sur coffre arrière.
    Août 2021 : Serrage de l'ensemble phare/clignotant avec clé plate de 19 - penser à tourner les roues pour bien dégager l'écrou de serrage. Remise en ordre des sangles du harnais. Achat d'un câble de diagnostic OBD - Rover MEMS 1.6 pour connecter sur l'ECU et vérifier le bon fonctionnement des éléments du moteur - c'est une connexion 3 pins d'un côté et USB de l'autre pour connecter le smartphone et analyser avec le logiciel "Rover MEMS Diagnostic" (aucune mesure possible - pas de remontée d'infos que ce soit avec l'application téléphone ou avec l'application PC). Fixation des rétroviseurs de portière sur stanchion avec le kit IVA. RAZ de l'ECU => amélioration significative du fonctionnement erratique du moteur. 
    Juillet 2021 : Changement d'une valve du pneu avant droit. Changement de la couleur du "Seven" du nez du vert au jaune => donne un coup de peps. Mise en place de 2 porte-vignettes fixés 1 de chaque côté sur une des vis du stanchion : on peut accéder à l'écrou de fixation de la vis du stanchion derrière la garniture du chassis avec une clé à pipe de 13 => 1 porte vignette pour l'assurance et l'autre pour le contrôle technique et du coup plus rien sur le pare-brise. Changement des tapis de sol - achat de tapis en caoutchouc découpable chez Norauto.
    Juin 2021 : 60788km - changement de la batterie : l'initiale (Autopower positive droit 12v 45AH 300A 222/220/135 étanche calcium) a été changée par "Banner starting Bull 12v 30AH 300A" - il faut soulever la voiture pour la passer par dessous. Réfection du socle de fixation : découpe puis rivetage sur chassis. Changement des cosses et protèges cosses. Changement valve avant droite. Rétroviseurs supprimés sur les portes et les déflecteurs d'air, positionnement des rétroviseurs avec fixations à pinces sur le stanchion. Nettoyage des bougies.
    Mai 2021 : Ajout d'un troisième feu stop (central) dit "bec de canard". Le branchement électrique a été effectué en ramenant les deux fils au travers du coffre, côté droit en passant par l'orifice du réservoir d'essence pour ensuite passer au travers du garde-boue droit pour rejoindre le branchement des feux arrières droits. Signification des fils : rouge (veilleuse et phares) noir (masse) vert (stop) vert (clignotant). Il faut donc se brancher sur les fils noir et vert (celui qui est sur l'ampoule avec le fil rouge). Achat d'une deuxième clé coupe-circuit (Norauto), il a fallu que j'ajuste le diamètre du cylindre en le limant.
    Février 2021 : Voyant rouge de frein allumé. Ajout de liquide de frein, suivre s'il n'y a pas de fuite dans le circuit de freinage. Ajout liquide de refroidissement et huile. Mise en place d'un bouton poussoir sur le tableau de bord pour y installer le klaxon connecté au bouton central du volant.
    Décembre 2019 : Démontage des sièges avant pour rénovation des moquettes latérales. Rénovation moquette et plastiques de l'habitacle. Collage (colle universel au pistolet) de feutrine (achetée chez st Maclou) sur le tunnel central, mise en place de tapis de feutrine au sol, nettoyage des fauteuils et cuirs. Réparation du levier de vitesse (pommeau).
    Juin 2019 : Réfection des câbles électriques des phares avants, du Klaxon et du démarreur : 51086km le 25/07/16
    Vidange effectuée : 3 litres de 5w40 de feu vert.
    Remplacement des durites d'essence avant et arrière.
    Réfection électricité des feux clignotants avant.
    Oct 2015 : Changement de la batterie : l'initiale (Synchro+ 12v 32AH 230A 225/177/135) - Caterham préconise la marque "Starting Bull Banner 53034 - 12v 30ah 300a - 187x128x165" - a été changée par (Autopower positive droit 12v 45AH 300A 222/220/135 étanche calcium) - il faut soulever la voiture pour la passer par dessous. Réfection du socle + peinture
    Fixation de la plaque d'immatriculation de devant
    Mise en charge 24h de la batterie.
    Changement de la sonde de température de l'air.
    J'ai démonté la sonde de température de l'air que j'ai nettoyé et remis en place : Le phénomène d'arythmie en a été modifié et je soupçonne donc que le problème viendrait de cette sonde. Du coup j'en ai commandé une neuve sur internet sur un site asiatique : réf : ELMWOOD SENSORS ES110-1, une autre référence est possible : NNK10001 Part EOM.
    Les problèmes d'arythmies reviennent : j'ai laissé le véhicule 4j chez Pessac-Auto pour évaluation du phénomène qui n'a pas été résolu : impossible de mettre une valise de contrôle car le garage n'avait pas le bon connecteur pour se connecter sur l'ordinateur de bord.
    Changement des 2 pneus arrières après éclatement pneu arrière gauche.
    Mise en place de housses racing couleur bleu.
    Mars 2015 : Ajout d'un raidisseur métallique pour tenir la plaque d'immatriculation arrière horizontale.
    Réparation de l'aile avant gauche et peinture refaite.
    Remplacement du bloc papillon par le même d'occasion rapatrié d'Angleterre par 100pour100british.
    Mise en place d'un rétroviseur central chromé posé sur le tableau de bord et non pas collé sur le par brise.
    Remplacement du pare brise.
    Mise en place de rétroviseurs extérieurs chromés pincé à vis référencés UA14970 du distributeur Mon ancienne.
    Positionnement du rétroviseur intérieur central sur pied, fixé sur le tableau de bord, ce qui donne une meilleure visibilité au travers du pare brise. Rétroviseur chromé référencé GA14946 du distributeur Mon ancienne.
    Décollage du rétroviseur central fixé sur le pare brise avec de l'acétone en imbibant le pourtour avec un pinceau.
    Juillet 2014 : 46686km - Problème de fonctionnement à chaud de la sonde de température d'eau vers l'ECU : La référence actuelle est : Lucas 5TT Y 73246 A, diamètre de filetage 16 MM., brochée 2 contacts, la résistance mesurée à 20° est de 2280 ohm. Changée par sonde réf 33050 de chez Oscaro trouvée au regard de la référence moteur : Rover Metro essence (UK) 05/1990-01/1995 1.4 i 16 V GTI - 1398 cm3, 103 CV.
    Nettoyage du filtre à air GREEN avec un kit de nettoyage : dégraissant puis huile.
    Harnais de marque Willans : homologué par la FIA, numéro : B-112-T/98. Ajout de d'attaches sangles de sécurité pour maintenir les bretelles. 
    Petit problème de ralenti rapide et parfois d'embalement moteur : nettoyage du moteur pas à pas de l'IACV,
    Réglage de la vis de ralenti afin de le régler aux alentours de 1000 tr/mn au repos, nettoyage des raccordements électriques, du potentiomètre, des tuyaux d'air entre IACV et calculateur et moteur.
    Démontage et nettoyage du filtre à air, vérification du câble d'accélérateur, nettoyage du potentiomètre, vérification du faisceau électrique et pulvérisation de WD40 sur l'ensemble des connecteurs électriques, nettoyage de l'électrovanne de ralenti rapide.
    Sur le museau, bouchage des trous et peinture, effectués afin de fixer différentes plaques d'immatriculation.
    Rénovation du cuir avec du cirage liquide puis de la bombe pour rénovation des plastiques voiture utilisée comme fixateur.
    Jan 2013 : Nouvelle immatriculation par apposition de sticker autocollant pour le symbole régional.
    Mise en place des deux anciens rétroviseurs extérieurs fixés sur des déflecteurs d'air latéraux en plexiglass.
    Changement des rétroviseurs de portières.
    Mise en place d'une protection en aluminium : 1/2 grille placée sur le pot d'échappement.
    Protection de la roue de secours par câble antivol.
    Nov 2012 : Mise en place d'une grille Super 7 sur la calandre, fixé sur la grille du museau placé devant le radiateur.
    Réfection des fixations du capot central. Ajout d'une petite pièce pour pouvoir mettre une goupille de protection à l'ouverture intempestive du capot.
    Oct 2012 : Changement des tapis de sol avant. Deux plaques de moquette découpée et collée.
    Réfection du cuir des jointures de portes. Ajout de simili cuir collé sur les parties abîmées. Rénovation de l'attache de maintien de la porte fermée (côté droit).
    Isolation du côté passager de la paroi séparant l'accès au moteur.
    Gonflage des 5 pneus Michelin 185/60 R14 82H avant : MXV3A ENERGY arrière MXV2 à 1,6 bar.
    Réfection de l'attache pot d'échappement latéral en acier.
    Ponçage et peinture de l'ensemble des tubulures de la structure du véhicule, du coffre et plancher intérieur en antirouille noir satin époxy. Peintures des supports phares et tubulures extérieures : arceaux.
    Fixation de la tôle de protège carter avec des vis auto foreuses avec joint caoutchouc et mise de caoutchouc pour éviter les bruits de chocs.
    Soudure du filetage du bouchon du radiateur. Changement du joint du bouchon du radiateur et mise à niveau du liquide de refroidissement.
    Niveau huile moteur : Avec de Elf compétition ST 10W40. L'huile conseillée est la 5W40 mais vu que la vidange se fera tous les ans et pas au kilométrage, la 10W40 suffit. Le niveau doit être au maximum moteur chaud tournant, à froid juste inférieur au niveau maximum car en chauffant le niveau augmente.
    Réfection électrique de l'alimentation du clignotant droit : faux contact dans le capot au niveau de la batterie.
    Déplacement des plaques d'immatriculation.
    Collage avec de la fibre de verre la partie écorchée de l'aile avant gauche.
    Jointage des phares avant avec du caoutchouc de chambre à air de vélo.
    Sept 2012 : Fixation de la batterie
    Août 2012 : Nettoyage et huilage des parties en cuir : sièges, portes et capote.
    Mise en place de deux couvres sièges afin d'éviter la chaleur du cuir l'été.
    Graissage de toutes les partie mécanique : trianglerie avant et arrière, arbre de transmission
    Réglage de la tension du câble du frein à main.
    Fixation et jointage des compteurs.
    Changement des bougies : Bosch 509 Rover 14 K Series à 4 électrodes.
    Réglage des feux de stop : mauvaise course de contact au niveau du maître cylindre de frein.
    Changement du pommeau de levier de vitesse.
    Réfection complète du coffre, changement moquette, vérification des câble électriques et toute la mécanique des roues, suspension et freinage. Réfection tôle de protection. Inspection des durites et réservoir.
    Mise à niveau de l'huile de la boîte de vitesse et du pont arrière avec huile Total transmission 80W90, l'huile conseillée est la 75W90.
    Nettoyage des parties aluminium avec du Miror.
    Décollage de tous les autocollants.
    Fixation de certains fils électriques.
    Réfection de l'attache du pot échappement.
    Juillet 2012 : 42000km - changement distribution (courroie, galet, pompe eau) - Renault 475€HT

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